L’objet publicitaire, méthode de communication

L’objet publicitaire, méthode de communication

 

La communication par l’objet publicitaire, souvent confondue avec les « goodies » (qui sont des gadgets à qualité moindre), a une réelle importance dans les entreprises.  Et c’est bien normal car, cette méthode de communication a beaucoup d’intérêts si elle est bien utilisée.

 

Nous vous proposons de découvrir les clés afin de réaliser une bonne campagne de communication par l’objet publicitaire.

Vous êtes prêt ?

C’est parti !!!!

 

  1. L’objet publicitaire ? C’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, c’est un objet pour faire de la publicité,  jusque-là rien de bien savant. Il est disponible sous des formes diverses et variées telles que : le stylo, la clé usb, le cadeau d’affaires, les produits High Tech et connectés, etc.

  1. A quoi sert-il ?

L’objet publicitaire à des multiples fonctions et pas des moindres. Il peut servir à promouvoir les produits et services de l’entreprise, il peut être utilisé en guise de remerciements envers un fournisseur, un collaborateur ou un client. De plus,  peut également être un excellent choix pour fidéliser sa clientèle.

  1. Quels sont ses objectifs ?

Peu importe l’utilité pour laquelle vous avez besoin d’un objet, son objectif sera toujours le même : Exposer et diffuser au maximum votre image de marque, en apportant toujours une valeur ajoutée via le message transmit. Et c’est parce que l’objet publicitaire répond parfaitement à cet objectif qu’il est devenu un incontournable pour la plupart d’entre vous.

Un stylo publicitaire passe en moyenne dans les mains de 7 personnes différentes …

  1. Quand l’utiliser ?

L’objet publicitaire est principalement utilisé lors de campagnes visant à toucher plus ou moins de monde, parce qu’il reste très efficace par rapport à un coût modéré par personne.
Il peut être utilisé dans plusieurs cas comme :

  • Une campagne de street marketing
  • Lors du lancement d’un nouveau produit/service
  • Pour remercier vos collaborateurs, fournisseurs, clients
  • Pour fidéliser votre clientèle

 

  1. Le choix du produit

Il n’y a pas de bon ou mauvais objet publicitaire, tout dépend de l’utilité et du message que vous voulez faire passer. En fonction de ces critères, vous pourrez donc choisir le produit adéquat en fonction de votre budget, de la qualité souhaitée, du message à transmettre. Pour une campagne réussie, prenez le temps de réfléchir au produit. Osez les objets tendances et hors du commun qui arriveront à marquer les esprits.

 

En complément, voici pour vous une liste de produits tendances qui garantiront un effet immédiat :

 

  • Batteries de secours (PowerBank) + chargeurs
  • Montres et bracelets connectés
  • Casques de réalité virtuelle
  • Tote Bag
  • Caméras
  • Supports pour téléphones

Sans oubliez les classiques indémodables pour autant. Je vous invite à faire un tour sur notre catalogue en ligne afin d’avoir un aperçu de l’étendue de nos produits.

Recherches d’idées ? Besoin de renseignements, conseils et devis ? Vous voulez nous rencontrer ? Contactez-nous et ensemble nous trouverons les solutions adéquates.

CONTACTS :
contact@toutcom.net

04.42.01.00.30

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu